
A l'ère du digital, il est important pour n'importe quelle entreprise d'être présente sur le web. Que vous soyez une entreprise locale, un artisan, une profession libérale ou un commerçant, apparaitre dans les moteurs de recherche vous fera gagner de nouveaux clients. Voici quelques conseils pour être présent sur le web :
Créer une page Google MyBusiness
C'est la première étape la plus simple, gratuite et ouverte à tous même si vous n'avez pas encore de site web. Ce service créé par Google permet de créer une fiche avec ses horaires, sa localisation ainsi que des photos. Des clients vous laisser avis qui seront visibles en tapant leur recherche dans Google.
Créer un site web efficace
Que vous passiez par un service par abonnement ou une agence de communication, il est conseillé de réaliser un site web pour votre entreprise. Selon votre secteur, le site pourra être une simple vitrine comme un site générant des leads voire un site e-commerce pour vendre en ligne.
Chercher à créer du trafic vers votre site
Une fois votre site en ligne, il est important d'attirer du trafic ciblé vers celui-ci. En effet, un site sans visite ne sert à rien. Pour cela, différents leviers existent : le référencement naturel, le référencement payant, l'emailing, la publicité en ligne…