Ce que vous devez savoir pour être embauché ce mois-ci : Septembre 2020

[Alerte #job #digital] [CDI] Consultant Sénior SEO (H/F) - 92100 Boulogne-Billan...

Article paru sur le blog officiel de LinkedIn et traduit de l’anglais sur la situation de l’emploi aux Etats-Unis.

À l’approche de l’automne, tout le monde se pose encore beaucoup de questions sur la suite des événements, mais une chose est sûre : pour beaucoup, trouver un nouvel emploi est devenu totalement virtuel.

Les embauches ont légèrement diminué en août, mais la bonne nouvelle est que les offres d’emploi augmentent de mois en mois. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau poste, ou si vous cherchez simplement les dernières tendances en matière de travail, voici ce que vous devez savoir ce mois-ci.

Les infirmières diplômées, les vendeurs et les livreurs sont toujours très demandés

Depuis le début de la pandémie, les infirmières diplômées, les emplois dans le commerce de détail et les chauffeurs de camion sont très demandés, car l’économie se déplace pour servir les diverses mesures de distanciation sociale mises en place dans tout les pays. Les emplois dans le secteur des technologies dominent la liste des emplois à distance les plus demandés, et l’embauche dans le secteur des technologies a augmenté de 7,5 % le mois dernier.

Les emplois les plus demandés

Vendeur

Ingénieur logiciel

Infirmière diplômée

Chauffeur de livraison de nourriture

Caissier

Chauffeur

Conseiller financier

Chef de projet

Les emplois à distance les plus demandés

Développeur Front

Gestionnaire de compte

Ingénieur en chef

Spécialiste des ventes

Architecte de solutions

Chef de produit

Responsable des ventes

Vendeur

Ingénieur de données

Chargé de compte

Cette année, la première compétence que les gens voulaient acquérir était de savoir comment travailler efficacement à partir de chez soi

Cette année a été un défi pour tout le monde, et les meilleurs cours de LinkedIn Learning de 2020 ont reflété notre monde en mutation. Selon une étude de Stanford, 42 % des Américains travaillent désormais à plein temps à domicile. Pour beaucoup, cela signifie qu’il faut jongler avec les responsabilités de la vie privée et professionnelle d’une toute nouvelle manière ou acquérir de nouvelles compétences pour communiquer numériquement.

Les 10 premiers cours de l’année sont :

Gestion du temps : Le travail à domicile par Dave Crenshaw

Réflexion stratégique par Dorie Clark

Fondations pour le travail à distance par Mike Gutman

Apprendre le python par Joe Marini

Développer votre intelligence émotionnelle par Gemma Leigh Roberts

Formation essentielle à Excel 2016 par Dennis Taylor

Formation à Excel Essential (Office 365) par Dennis Taylor

Communiquer en toute confiance par Jeff Ansell

Cert Prep : Professionnel de la gestion de projet (PMP) par Sandra Mitchell

Fondations pour la gestion de projets par Bonnie Biafore

Lisez la liste complète et apprenez-en davantage sur le blog LinkedIn Learning.

L’embauche rebondit lentement avec la réouverture des États

Au niveau local, les données de LinkedIn montrent que l’embauche commence à rebondir à mesure que les États assouplissent les protocoles de distanciation sociale. Les États comme la Géorgie, la Floride et le Nevada qui ont complètement rouvert leurs portes connaissent les plus fortes hausses d’embauche, bien que les taux de coronavirus soient élevés, tandis que les États qui ont rouvert leurs portes avec plus de prudence, comme New York, Washington et la Californie, voient leur situation s’améliorer plus lentement.

Cependant, avec des offres d’emploi plus éloignées, les demandeurs d’emploi ne se limitent pas nécessairement à chercher des postes dans la ville où ils vivent.

Faites ressortir votre profil auprès des recruteurs intéressés par les candidats à distance

Votre profil LinkedIn est l’une des premières choses que les responsables du recrutement examinent lorsqu’ils évaluent les candidats potentiels pour le poste, il est donc important de faire une bonne première impression.

Montrez que vous êtes ouvert au travail à distance. Votre profil LinkedIn est une occasion de montrer qui vous êtes et ce que vous recherchez. Mettez à jour vos paramètres Open To Work pour indiquer que vous êtes ouvert aux possibilités de travail à distance et indiquez dans le résumé ou le titre de votre profil que vous êtes intéressé par le travail à distance.

Mettez en évidence vos compétences ou apprenez quelque chose de nouveau. Les compétences sont l’un des principaux moyens dont disposent les professionnels du recrutement pour trouver la bonne personne pour le poste à pourvoir. Le fait d’avoir seulement 5 compétences sur votre profil vous permet d’être trouvé jusqu’à 27X plus par les recruteurs. Profitez de LinkedIn Learning, où plus de 600 cours gratuits sont disponibles pour acquérir certaines des compétences les plus demandées, comme les bases du travail à distance, la pensée critique ou les compétences en communication.

Mettez votre expérience à jour. Si vous avez déjà une expérience de travail à distance, même s’il s’agissait d’un travail à temps partiel à domicile, assurez-vous de le noter dans votre expérience professionnelle. Incluez des mots clés dans vos anciens titres de poste afin d’apparaître plus fréquemment dans les recruteurs à la recherche de talents à distance, et assurez-vous que toutes les compétences que vous possédez en rapport avec le travail à distance se reflètent dans votre profil.